• Dali

12 août 2015

Nous avons bien dormi dans le train, mais le réveil fut matinal 5h30. Nous prenons le bus, ils nous attendent à la sortie de la gare, pour nous monter à l'ancienne ville de Dali. Le bus nous dépose à la porte est, nous allons vers l'ouest pour trouver...

• Shangri La

13 août 2015

Nous prenons notre dernier petit dèj baguette et pancake, puis direction la gare routière dans le nouveau Dali. Nous trouvons des billets donc la route est ouverte, le prix nous parait un peu élevé mais pas le choix. Nous comprenons une fois dans le bus,...

• Tournée des temples

04 novembre 2015

Après un bon petit dèj au nutella, et le rangement de nos affaires propres qui sentent bon, nous cherchons notre ligne de sangtaw pour la gare routière. Le chauffeur confirme que nous sommes bien sur la bonne ligne et dans la bonne direction. Nous sommes...

• Chengdu

22 juin 2015

Nous sommes toujours dans le train, tout le monde est réveillé, Damien en profite pour ronfler. Il est difficile de communiquer avec les chinois, car s'ils ne parlent pas parfaitement anglais ils n'osent pas répondre ou ils sont rivés sur leurs tablettes...

• Emei Shan

09 août 2015

Nous disons au revoir à notre GH chouchou (Mix Hostel), et allons prendre notre bus. En ce moment tout nous réussi, arrivés à la gare routière à 10h00, nous prenons nos tickets pour la ville d'Emei à 10h01, 10h05 départ, et très chanceux le bus nous dépose...

• Luang Prabang

01 octobre 2015

Un tùk tûk nous dépose au centre ville et nous partons à la recherche de 3 couchettes. Cela s’avère difficile parce que c'est soit trop chère, soit complet (c'est le matin et les départs avant midi arrivés après midi, les gérants ne peuvent pas dire si...

• Xi'an

21 juin 2015

Après avoir fait les queues pour les toilettes, lavabos, et acheter nos billets de trains pour le prochain train, nous partons à pied à la recherche d'une GH. Sur la route nous trouvons notre petit dèj, Charlène à la main heureuse pour les choix culinaires...

• Direction Vientiane, chercher la petite

28 septembre 2015

Après un café Lao, marche de 15min, 1h de tape cul, petite queue au milieu de touristes dégageant une mauvaise énergie, nous voici sur le nam ou (rivière s'appelant Ou) avec Lisa coincée derrière, Sabine et Yanis enfin eux sont devant nous derrière car...

• Direction Dali

11 août 2015

Au départ on voulait passer par les montagnes, mais à cause de l'enneigement la route est fermée (on est en janvier). On avait donc pris des billets de trains en couchettes, mais comme nous sommes redescendu en bus on a un jour d'avance. Nous échangeons...

• Vang Vieng

04 octobre 2015

Aujourd'hui départ, direction Vang Vieng, nous ne sommes pas très enchantés d'y aller à cause de sa réputation (le tubing alcoolisé), mais ça coupe la route en direction du sud. La route est splendide, serpentant entre les pics karstiques, même Charlène...

• Jinghong

19 septembre 2015

Après une grasse matiné, un coup au Karcher, épilation pour certaine, on profite de la chambre, nous allons chercher une GH. Nous la trouvons en 30 min grâce à l'aide spontanée des chinois (même en anglais). Une fois nos sacs posés, nous repartons pour...

• Phongsali, trek

25 septembre 2015

Grasse matinée, ponctuée de chants des coqs. Avec Sabine, Iannis et Lisa nous nous rendons à l'agence de trek et l'office de tourisme pour réservé un trek de 2 jours pour le lendemain. Nous allons flâner au marché, ou les filles salivent devant la marchandise,...

• Champasak

25 octobre 2015

Après une bonne nuit dans la couchette double nous arrivons à Paksé. On s'incruste dans un tùk tùk et allons au marché pour prendre un autre tùk tùk pour notre destination finale de la journée. C'est un grand marché animé qui alimente la province, avec...

• Shanghai

21 juin 2015

Nous arrivons à l’aéroport de Shanghai à 8h après une 12ène d'heure de vol et 3h de sommeil. Après avoir trouvé facilement la guest house, à 2 pas du Bund, nous posons nos sacs et partons nous balader en direction de la place du peuple. Nous sommes un...

• Sangklaburi

21 novembre 2015

On saute dans un sidecar, direction la gare routière, nous retrouvons le chauffeur et sa femme qui nous ont ramenés de Nam Tok la veille, et ça a l'air de leur faire plaisir de nous voir. C'est parti pour 5h de bus dans une chaleur étouffante, Charlene...

• Koh Chang rive est

16 novembre 2015

Ce matin nous quittons ce petit paradis, pour retourner sur l'île éléphant (koh chang). Nous débarquons sur l'extrémité sud est, sac sur le dos tatanes aux pieds nous marchons, 20min plus tard pause à Long Beach pour un smoothie. Repartis pour les 7km...

• Jiuzhaigu

23 juin 2015

Réveil à l’hôtel, le téléphone sonne pour nous dire que c'est l'heure de se lever et de s'habiller bien chaudement, enfin c'est ce que l'on en a déduit car nous pas comprendre le chinois. Petit déj copieux, le pire de tout le voyage (œuf dur nature c'est...

• Kanchanaburi

21 novembre 2015

Pour rejoindre Kanchanaburi il faut passer pas Bangkok, mais avant cela trouver un bus ou un mini-van. On rejoint le secteur où nous avons été déposés, et trouvons rapidement un mini-van. Il nous dépose à la gare routière de Machit (Bangkok) à 50cm des...

• Leshan (Big Buddha)

09 août 2015

Ce matin nous nous rendons à Leshan, direction la gare routière. 2h30 plus tard nous sommes dans le parc. On fait durer le suspens en nous promenant dans le parc au milieu de la roche rouge, des bambous, fougères, temples et divers arbres. Après une pause...

• Vientiane

16 octobre 2015

Ce matin on redécolle, retour à Vientiane, en plus Lisa ne se sent pas bien. On saute dans un tùk tùk, qui croise notre bus, tout le monde s’arrêtent et on repart dans le bus. Après 6h de route nous retrouvons la GH du 1er passage de Vientiane. Nous allons...

• Koh Waï

11 novembre 2015

Nous quittons notre paradis, avec un petit pincement au cœur en disant au revoir à notre hôte car trop gentil. L'île sur laquelle nous allons est la 2eme sur le trajet, nous y arrivons. Elle est occupée par 3 GH et donc 3 arrêts, trop impatients nous...

• Chengdu

14 juillet 2015

Ce matin nous nous rendons au Wenshu Temple, Il y a un rassemblement de moines venus de tout le pays. Nous allons à l'écart et sommes invités à une partie de badminton avec un moine et on s'en sort pas trop mal (on renvoie le volant). Le Bad ça creuse!!!...

• Direction Jinghong

16 septembre 2015

Il est 6h30, debout devant la porte pour sortir de la GH et aller chercher le 1er bus qui descend à Dali. Problème la porte est cadenassée, et les propriétaires dorment à point fermé. D'autres touristes chinois nous rejoignent ainsi que leur chauffeur...

• Direction les îles

06 novembre 2015

Plus de bus, plus que des mini-vans qui peuvent faire payer une place supplémentaire pour nos sacs, aujourd'hui c'est le cas. On passe par Bangkok, petit tour en métro aérien, et remini-van sans la place supplémentaire pour nos sacs pour Laem Ngop, l’embarcadère....

• Retour a Chengdu

14 juillet 2015

Réveil à 6h encore le délicieux petit déj, et départ à 7h. Consigne de sécurité car on va prendre 1000m de dénivelé en 1h et un col à 3000m, et donc il ne faut pas dormir. Le bus fait ses premiers tours et Charlène s'endort, Damien y a pensé aussi mais...